• Messieur, si vous voulez définitivement faire taire l'homme des cavernes qui sommeille en vous, lisez plutôt ceci:

    " Un homme qui refuse de faire des tâches ménagères est un homme qui n'est pas sûr de sa virilité. Celui qui n'a pas d'angoisse phallique ne va pas se sentir diminué". (L. Gandolfi, psychologue)

    Voilà, vous savez ce qui vous reste à faire.

     


    5 commentaires
  • Hier soir, j’ai vu à la télé un film d’une rare violence psychologique.

    Une femme sublime était tiraillée entre Richard Gere, son mari, et Olivier Martinez, son amant. C’était à la limite du soutenable, j’ai failli zapper avant la fin. Non, c’est vrai, la vie de top model n’est pas facile et on se dit parfois que l’on a été bien inspirée d’être petite, maigrichonne et de travailler dans un sous-sol qui pue. Mais je m’égare. En tout cas, à la fin du film, Richard Gere coupe court à toute tergiversation en défonçant le crâne d’Olivier Martinez à coup de boule-qui-fait-de-la-neige-quand-on-la-retourne. Du coup, exit le vilain séducteur français, un poil immature et narcissique ; la femme retourne vers Richard, le bon père de famille américain prêt à tout pour sauver son foyer. La morale est sauve, ouf.


    9 commentaires
  • Le Japon est un pays où les codes sont nombreux, sophistiqués et souvent mystérieux pour les gaijins.



     Comme je suis une gentille fille et même si j'ai dit qu'il avait une vie après les sushis, je vous donne ce lien vers une petite vidéo bien instructive:



    Lien



    Vous y apprendrez tout sur les bonnes manières à respecter pour ne pas passer pour un barbare la prochaine fois que vous irez dans votre sushi-ya préféré.



     



     



     


    3 commentaires
  • Pour cause de blocage de la fac, notre post-doc japonais n’a plus cours de français depuis près d’un mois. Alors, il apprend notre belle langue avec les tracs qu’on lui distribue à l’entrée du campus. Maintenant, il maîtrise parfaitement le « Non, au CPE », et tout le vocabulaire inhérent à la situation actuelle comme « manifestation », « blocage », « grève », « précarité » etc… Il travaille ses superlatifs et comparatifs : « Mieux que rien, c’est pire que tout ». Et il a même mis des autocollants anti-CPE sur son ordi.

     

     Mais maintenant, mes collègues et moi, on a un gros problème : on va pas pouvoir le rendre dans cet état à son chef japonais…

     


    8 commentaires
  • ... je sors ma carte orange pour ouvrir la porte d'entrée de mon immeuble. A Tokyo, c'était différent: je tentais souvent de faire passer ma carte de cantine pour prendre le métro.

    Deux expériences, une conclusion: la recherche peut nuire gravement à la santé mentale.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique