• Tout fout le camp

    Pour cause de blocage de la fac, notre post-doc japonais n’a plus cours de français depuis près d’un mois. Alors, il apprend notre belle langue avec les tracs qu’on lui distribue à l’entrée du campus. Maintenant, il maîtrise parfaitement le « Non, au CPE », et tout le vocabulaire inhérent à la situation actuelle comme « manifestation », « blocage », « grève », « précarité » etc… Il travaille ses superlatifs et comparatifs : « Mieux que rien, c’est pire que tout ». Et il a même mis des autocollants anti-CPE sur son ordi.

     

     Mais maintenant, mes collègues et moi, on a un gros problème : on va pas pouvoir le rendre dans cet état à son chef japonais…

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mars 2006 à 16:18
    Faut pas le rendre!
    Gardez le, lui au moins il bosse!
    2
    La fée atomique
    Mercredi 29 Mars 2006 à 16:43
    Eh, oh,
    nous aussi on bosse,faut pas croire. Mais c'est vrai que c'est la solution que nous envisageons: le garder à tout jamais dans notre labo et jamais le rendre à son chef japonais
    3
    Mercredi 29 Mars 2006 à 16:47
    Oui
    en plus il a été perverti par l'esprit français et maintenant il est plus aux normes japonaises. Le rendre dans cet état poserait des problèmes de ré-insertion. faut être humain quoi!
    4
    La fée atomique
    Mercredi 29 Mars 2006 à 18:01
    Ben, oui
    ici, il a appris à dire "non", il tape sur l'épaule du chef en rigolant et il a découvert le mot "vacances". Faut pas qu'il reparte, il va jamais survivre le pauvre. (d'ailleurs il doit vaguement en avoir conscience car au début quand on lui demandait s'il ne voulait pas rester en France, il disait "je veux rentrer au Japon" et maitenant, au bout de 5 mois à peine il répond "je ne sais pas, peut-être")
    5
    Mercredi 29 Mars 2006 à 18:10
    Vous saviez
    qu'au Japon, ils ont deux semaines de congés payés, que l'orsqu'ils manifestent, c'est en rang par deux dans les couloirs de bus pour ne pas gêner la circulation. Chère Fée atomique, il faut absolument lui trouver un lieu d'adoption... Dans le deuxième sous-sol, en dessous des parkings de Jussieu, il y a quelques locaux inoccupés. Il y a même quelques sous stations de chauffage très agréables, un peu bruyantes, mais très agréables.
    6
    La fée atomique
    Jeudi 30 Mars 2006 à 12:07
    Dans le deuxième sous-sol,
    en dessous des parkings, c'est justement là qu'on bosse. ;)
    7
    Vendredi 7 Avril 2006 à 16:42
    Et bah
    y'a une ambiance du tonnerre au deuxième sous-sol... Le troisième est pas mal non plus, il y a quelques galeries façon spéléo sympa. Y'a même des agents qui se sont annexés quelques locaux pour y planquer leur pinard...
    8
    moi meme
    Samedi 17 Mai 2008 à 21:53
    news
    dis donc toi,y'a un moment que je n'était pas venu ,je vois que toi non plus,a part un relookage,pas de post depuis 2 mois?????t'es pas mouru j'espère,ce serait dommage,j'aime bien tes textes^^ Remarque,moi aussi,j'écris pas plus sur le mien,on est vraiment des gens très occupés,toi dant ta recherche et moi dans la mienne,trop dur la vie bise o poisson scientifique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :