• Ce week-end, j'ai mangé une galette des rois, en entier, à moi toute seule et J'AI MEME PAS EU LA FEVE!

    Où va notre monde, vraiment, je vous le demande?


    9 commentaires
  • Pleine de bonne volonté et d'enthousiasme, je me suis décidée à écrire un blog en japonais (ça vous épate, hein?) pour faire découvrir notre douce capitale et de façon plus générale la culture française aux japonais. J'ai cherché avec tout le sérieux qui me caractérise, un blog sur lequel je pourrai mettre de jolies photos accompagnées de puissants commentaires exprimés dans un japonais sophistiqué. J'ai cherché le site sur lequel mes textes et mises à jour apparaitraient en première page du site d'accueil, histoire que le plus grand nombre soit informé de ce que j'ai à dire et puisse me mettre des commentaires dithyrembiques sur mon travail ("Ooooh, Marie-san, ton blog c'est trop sugoiiiiiiii"). Et les résultats non pas tardés: 5 minutes après avoir mis mon premier post j'ai un commentaire. Cool, cool, vite, vite, qu'est-ce qu'on m'a écrit: "Gambatte!"

    Ceux ici qui savent combien j'aime ce mot apprécieront. Pour les autres qui ne suivent pas (mais sérieux, qu'est-ce que vous foutez?), toute l'histoire est là: LA


    10 commentaires
  • Entendu à la réunion des enseignants pour discuter des plannings TP/TD et autres:

    "Attention, cette année, le premier mercredi du mois de janvier sera un lundi".


    1 commentaire
  • "L'effet de serre a modifié la sexualité des écureuils"

    (et ce n'est pas moi qui le dis mais Sciences et Vie, alors)


    2 commentaires
  • Bienvenue sur mon humble blog.

    Voici, voila, pour la plus grande joie des petits (eeeet des grands) le recit de mes nouvelles aventures.

    Apres ma mission "Nanophysique et sushi" ou "comment le wasabi influence les fluctuations quantiques dans les systemes de basse dimensionalite",  j'ai decide de me concentrer sur le theme plus porteur a mon sens de "Nanoscience et camembert". C'est moins exotique mais tout aussi obscur, rassurez-vous.

    Voila, pour le moment c'est tout moche et mal presente mais bon, me connaissant je sais que je ne vais pas trouver le courage necessaire pour faire un truc tout mignon-joli avant 6 mois. Et puis,  ce n'est pas le physique qui compte, n'est-ce pas?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique