• Help...

    Je suis en ce moment dans mon bureau avec trois étudiants que je suis censée torturer au tableau en leur posant des exo impossibles à résoudre. Mais ils font tous une tête de plus que moi... et y'en a un qui m'a demandé d'un air étrange s'il pouvait fermer la porte. Je suis prise au piège... Si vous n'entendez plus parler de moi, vous saurez


    2 commentaires
  • Paraît-il que certains élaborent la théorie du grand tout en surfant sur les vagues, mes collègues et moi c'est plutôt quand on est à la cantine qu'on a ce genre d'éclair de génie (chacun son truc... à moins que ce ne soit le couscous en boîte qui ait un fort pouvoir halucinogène).

    En tout cas, on parlait récemment de la disparition mystérieuse des abeilles: de plus en plus d'apiculteurs sans pouvoir en comprendre la raison retrouvent leurs ruches soudainement vide, avec pas un cadavre d'abeille à l'horizon. 

     On s'est dit que la seule explication possible c'est que ces abeilles aient rencontré leurs homologues faites en anti-matière: les anti-abeilles. Et qu'elles s'était purement et simplement anihilées. On s'est dit aussi que quelque part il devait y avoir des anti-apiculteurs bien tristes d'avoir perdu toutes leurs anti-abeilles. Les pauvres...  En plus, cette théorie permet d'expliquer par la même occasion le réchauffement climatique: abeilles et anti-abeilles  en se rencontrant disparaissent dans un grand dégagement d'énergie.

    CQFD

     

     


    8 commentaires
  •  

    Mes collègues me briment: sous prétexte que je suis la petite dernière, ils refusent mes propositions même les plus judicieuses sous des prétextes fallacieux. Comme récemment où ils se demandaient quelle manip on pouvait bien monter pour les TP de mécanique quantique et que j'ai proposé d'enfermer un chat dans une boîte avec une capsule de cyanure. Un refus net et catégorique tout ça sous prétexte qu'on risquait d'avoir la SPA sur le dos ou que de toute façon on n'avait pas le budget "chat" nécessaire.

    Pfff... Mais où va la science, je vous le demande.


    5 commentaires
  • Eh, non, je ne suis pas morte, j'ai survécu à la rentrée, à la vision d'horreur d'étudiants amorphes et avachis en salle de TD, aux grèves, aux manifs, bref, je suis là, je suis de retour.

    Comme je l'avais promis, la suite des aventures féériques en Allemagne, mais comme ça fait un bail, je résume à fond.

    En 2 mots: ça a été l'éclate perpétuelle pendant 3 jours. Toutes ces conversations sur les ions moyennement rapides avec les spécialistes de la spécialité, c'était top. Non, vraiment... Limite j'ai même pas eu envie de tester le complexe piscine-sauna-jacuzzi-hammam de l'hôtel tellement les ions c'est trop ma vie.

     Le seul couac dans cette grande communion d'esprit, c'est quand un chercheur coréen nous a affirmé dans son exposé que  les ions moyennement rapides, ce n'est pas la technique la plus performante dans certains cas. Silence glacé dans l'assemblée, on lui fait les gros yeux, qu'est-ce qu'il vient de dire là, non mais ça va pas... Heureusement, quelques vieux routards de l'ion moyennement rapide l'ont travaillé au corps jusqu'à ce qu'il avoue, que, bon, peut-être, ce n'est qu'une question de revoir une ou deux équations pour que cela change. Bon, ça va, ouf, on lui pardonne son égarement et il pourra même faire la pause goûter avec nous s'il ne recommence pas.

    Pour détendre un peu l'atmosphère, dans l'exposé suivant, un chercheur allemand ventripotent s'est mis à nous mimer les électrons qui poursuivent un ion moyennement rapide. Cheveux au vent, il court de droite et de gauche, il s'agite, il est à fond dans son sujet. Qui a dit que les allemands étaient plutôt austères?

    A part ça, la nourriture, super (oui, les ions moyennement rapides c'est bien mais il ne faut pas que ça empêche de penser à des choses plus terrestres). Qui a dit que la nourriture allemande, c'est pas terrible? J'ai mangé de très bonnes tomates mozza et des super sushis (et des pommes de terre, oui. Et des saucisses aussi, oui).

     

    Bon, je vous passe l'épisode du banquet, la visite à la fabrique de porcelaine kitsh mais après ces 3 jours épatants, je suis rentrée, non sans un déchirement, dans notre douce capitale. Je suis arrivée en pleine fête de la musique: pas un métro qui ne soit blindé de monde, pas un tram ou un bus qui circule normalement, d'où un long trajet à pied au milieu des fétards à trainer ma lourde valise jusque chez moi. Sur le chemin, je me suis fait un copain: un jeune homme, charmant au demeurant, qui au bout de 5 minutes de conversation passionnante ("Tu fais quoi dans la vie?" "Et tu vas où avec ta grosse valise?") a estimé que nous étions devenus suffisament intimes pour me dire sur le ton de l'évidence "Bon, on va faire l'amour?".

    Aah, la France, son vin, ses fromages qui puent et surtout ses hommes au style si subtil... même 3 jours à discuter d'ions moyennement rapides ne pourront jamais les remplacer.

     


    votre commentaire
  •  

    Résultats du sondage: "Qui pourrait incarner Nicolas S. au cinéma?"

     

    69,4 % : Christian Clavier
    6,8 % : Louis de Funès
    6,3 % : Robert de Niro
    5.5 % : Fabrice Luchini
    4.2 % : Adrian Pasdar
    3 % : Michaël youn
    2,7 % : Autres
    2 % : Rocco Siffredi

     

    Résultat annexe: Il y a 2% des sondés qui ont le sens de l'humour


    3 commentaires