• Dans le film d'horreur du même nom c'étaient les profs qui, possédés par des créatures venues de l'espace, s'attaquaient aux pauvres étudiants d'une fac et leur suçaient le cerveau. Chez nous depuis hier, ce sont les étudiants qui, possédés par des forces maléfiques mystérieuses, ont empilé tables et chaises devant toutes les issues et nous empêchent d'entrer pour mener à bien notre noble mission de chercheur. Nous usons de toutes les ruses pour pénétrer dans les bâtiments (notre postdoc japonais, décidément très motivé, a même rampé ce matin sous une porte de parking entrouverte pour arriver jusqu'à son bureau)

    Comme nous aussi nous sommes organisés, nous avons mis au point notre stratégie pour faire face à l'adversité: faire peur à l'ennemi, généralement ignorant des choses de la science (ben oui, barricade ou amphi, beaucoup ont déjà fait leur choix depuis longtemps) en prétendant qu'il faut absolument qu'on entre dans notre labo, là, maitenant tout de suite, car on a une réaction nucléaire sur le feu et qu'elle pourrait s'emballer d'une minute à l'autre. C'est très efficace, même les plus récalcitrants  se contentent d'un "euh, c'est vraiment urgent comme manip?" et nous laissent passer.

    Par contre je ne suis pas sure que l'image des chercheurs va sortir grandie de tout ça.

    Mais celle du savant fou prêt à faire exploser la planête, oui.


    5 commentaires
  • Avant-hier,  en allumant ma télé, j'ai cru qu'ils passaient une redif de Bioman. Et puis j'ai compris que c'était l'équipe japonaise de patinage de vitesse.


    4 commentaires
  • Pendant longtemps j'ai cru que les japonais étaient des êtres vraiment très, très étranges et bizarres, tout ça parce qu'un jour j'avais trouvé la panoplie d'Agnès, l'infirmière perverse et de Félicienne, l'ingénue collégienne dans un catalogue de vente par correspondance. Pas de malentendu, je ne critique pas les activités que les couples peuvent avoir dans l'intimité, mais c'est de trouver ce genre d'ustensiles entre la section cocote-minute et celle des meubles de jardin qui m'avait laissée songeuse.

    Pendant longtemps j'ai cru que les japonais étaient vraiment des êtres très, très bizarres et étranges...jusqu'à ce que je découvre la « mini-chenille, waterproof, 3 programmes de vibrations, intensité réglable » dans le catalogue de la Redoute.</personname />


    2 commentaires
  • Entendu ce midi:

    "Par effet de réversibilité du temps, un électron qui part, c'est comme un proton qui arrive".

    Heureusement que mon collègue a dit ça en fin de repas, sinon je sens que ça m'aurait coupé l'appétit.


    2 commentaires
  • Le coté chouette dans notre sous-sol c'est que souvent des chercheurs extérieurs viennent nous rendre visite, peut-être parce qu'ils ont pitié de nous et qu'ils veulent qu'on se sente un peu moins seuls ou alors ils sont tout simplement curieux de voir notre élevage de moustiques dopés à l'amiante.

    Quoi qu'il en soit, aujourd'hui nous avons eu la visite de deux chercheurs allemands à l'air débonnaire et à l'accent rigolo. Ils nous ont parlé de ce qu'ils font dans leur super accélérateur d'ions où des particules exotiques avancent très, très vite, comment ils font des isotopes radioactifs, des faisceaux de centaines de millions d'électron-volts, et comment ils envoient le tout sur des cristaux, des  échantillons de toute sorte et des petites souris.

    Il n'y a pas à dire, les chercheurs savent s'amuser.


    6 commentaires