• Entendu ce matin à la radio:


    "Un européen sur 10 a été conçu dans un lit IKEA".


     Avantage de la trentaine: je suis trop vieille pour qu'on m'ait fabriquée dans un lit suédois en kit.


    Ouf.


     


    5 commentaires
  • A la une du monde.fr aujourd'hui, les attaques au Liban. On peut y lire un petit texte d'introduction dont une phrase qui a plus particulièrement attiré mon attention:




    "Six jours après le début des frappes israéliennes, près de 170 civils ont été tués, dont sept Canadiens."




    Soit, mais il faudrait voir à être plus précis: ces canadiens, ce sont des québécois ? Pas des gars qui parlent anglais, et ressemblent comme deux gouttes d'eau à des américains ? Parce que si ce sont des gens bien de chez nous, qui parlent en bon français, je veux bien compatir, dire que la guerre c'est mal et verser une larme. Pour les autres, faudra repasser plus tard.

    N.B : J'ai finalement trouvé un article qui donne plus d'informations sur ces victimes canadiennes: article <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p> En le lisant, je me demande, si consacrer 100% d'un article à 4% des victimes c'est bien raisonnable, mais c'est certainement mon mauvais esprit qui s'exprime. <o:p> </o:p> 

     

    <o:p> </o:p><o:p>* c'est pour la rime, parce que sinon, le féminin de coi, c'est coite, comme chacun le sait.</o:p>

    4 commentaires
  • Je parlais à l'instant avec un copain japonais quand il a reçu un SMS. Comme ce copain ne parle pas un mot de français et que le message était dans notre belle langue, il m'a demandé de lui traduire:

    "Soirée cain-rii au Baron ce soir. Soyez cain-rii et venez avec votre booty."

    Je ne sais pas si je vieillis ou si je passe trop de temps sous terre dans mon labo mais j'avoue que j'ai séché sur la traduc. A moins que ce copain ne communique par SMS avec des êtres venus d'une autre planête.


    2 commentaires
  • Un petit conseil , messieurs: lisez les journaux féminins, c'est une mine de renseignements sur cet être mystérieux et souvent mal compris: la femme. Et puis vous pourrez découvrir comment elle parle de vous quand vous n'êtes pas là. Attention, âmes sensibles s'abstenir. Prenez par exemple, ce reportage sur les chasseuses d'hommes avec les témoignages de femmes suivants:

    "J'aime faire grimper les hommes aux rideaux"

    "Je suis redoutable. Lorsque je me lance sur une proie, elle est foutue. Et je ne croque que les plus beaux: plus la prise est grosse, plus la victoire est belle."

    "Je déguste les hommes comme des gâteaux, je les aime beaux et jeunes parce qu'ils me font envie. Je suis très sensible aux critères physiques. Il m'est même arrivé d'aller à des soirées de top-modèles et de rentrer avec un mannequin, juste pour la beauté du corps. "

     

    et ainsi de suite...

    Ce qui fait le plus peur dans tout ça, c'est qu'elles parlent vraiment comme des hommes. Mais passons.

    De mon coté, comme je suis une gentlewoman, je laisserai le mot de la fin à un représentant de la gent masculine. Le jeune homme quand la journaliste lui demande ce qu'il pense de tout ça répond que non,  même pas peur des croqueuses d'hommes, enfin, pas trop. Et de conclure par un "Je n'ai jamais été pris pour un corps. Les femmes m'ont toujours apporté des croissants au petit matin".  Ah, ouf, il y a encore des trucs qui tournent rond dans ce monde: il y a encore des mecs qui restent tranquilles au lit pendant que leur douce moitié part leur préparer le petit déj'.


    9 commentaires
  • Pendant longtemps j'ai cru que les japonais étaient des êtres vraiment très, très étranges et bizarres, tout ça parce qu'un jour j'avais trouvé la panoplie d'Agnès, l'infirmière perverse et de Félicienne, l'ingénue collégienne dans un catalogue de vente par correspondance. Pas de malentendu, je ne critique pas les activités que les couples peuvent avoir dans l'intimité, mais c'est de trouver ce genre d'ustensiles entre la section cocote-minute et celle des meubles de jardin qui m'avait laissée songeuse.

    Pendant longtemps j'ai cru que les japonais étaient vraiment des êtres très, très bizarres et étranges...jusqu'à ce que je découvre la « mini-chenille, waterproof, 3 programmes de vibrations, intensité réglable » dans le catalogue de la Redoute.</personname />


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique