• Place aux vieux

    La fac, ça pourrait être un paradis s'il n'y avait pas tous ces étudiants. Ceux qui trainent dans les bars autour de la fac ou ceux qui glandouillent sur la pelouse du campus, passe encore, mais le pire c'est l'étudiant qui va en cours. C'est pas faute d'avoir essayé de les chasser des amphis mais certains s'accrochent. Alors que tout serait beaucoup plus simple, s'ils se décidaient à sécher définitivement tous les cours et à nous laisser tranquiles. Ou alors il faudrait qu'ils deviennent tous beaucoup plus intelligents, motivés et attentifs. Ouais...Ou alors, il faudrait qu'ils soient tous vieux. Oui, c'est ça la solution: une fac avec seulement des vieux étudiants. J'ai un vieux (d'au moins 40 ans) parmi mes étudiants, il est parfait. Il est toujours bien mis, ponctuel, il se tient bien droit sur sa chaise, il comprend vite (oui, peut-être que nous les 30 ans et plus on a le nombre de neurones qui tombe en flêche mais on sait exploiter les capacités de ceux qui nous restent à 200%), il est rigoureux, attentif, ne papote jamais avec ses camarades, apprend bien son cours. Mais c'est surtout quand il sort de la salle en disant "au revoir madame" d'un air respectueux que je le préfère. Il est PAR-FAIT, je vous dis.


  • Commentaires

    1
    tengoku
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 10:04
    ahhh
    je suis ravie de voir qe la secte shabushabu revient, je te mets dans mes feeds.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 10:20
    euh
    Contrôle son cahier voir q'il n'a pas collé des photos de toi partout...
    3
    Isa
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 10:48
    tout à fait d'accord avec toi!!
    Moi aussi j'ai un "vieil" étudiant, qui a bien... 50 ans ou plus (40 ans, c'est jeune!! :D ). Et tu sais quoi : il m'a fait un cadeau!! Oui, parfaitement, un joli carnet en papier style parchemin qu'il a ramené du Népal, où il était invité à un mariage d'amis brahmanes... Et pourquoi qu'il m'a fait ce cadeau sensationnel? Tout simplement parce que j'avais bien voulu le rajouter à la liste d'etudiants que je collais début janvier, puisqu'il était absent à sa colle de décembre (pour cause de mariage au Népal, vous suivez?). Maintenant la question est : que vais-je pouvoir écrire dans ce fichu carnet?
    4
    La fée atomique
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 11:13
    > Coucou Tengoku, ravie de voir que tu viens encore faire un petit tour sur ce blog.

    > Lawren00 Il est marié. Voyons, un homme marié ne ferait jamais ce genre de choses

    > Isa: Je suis jalouse! Le tien est vachement plus vieux!
    5
    Sid
    Samedi 21 Janvier 2006 à 01:40
    dsl
    je fais partie de ces étudiants, qui ne prle pas pdt le scours, qui n'aprennet pas mais qui lisent et qui retiennet pas trop mal... hihi. la motiv, elle est dans ma poche et mon intelligece peut-êtree quelque part... je sais que je ne sais pas, me disait un vieil ami grec... hihi ! bonne continuation avec vos élèves quelques peu perturbés... oui cest plutot euh... dérangeant ces tas d'abrutis qui viennent en cours se raconter leur vie (en plus a des cours magistraux...) alors qu'ils pourraient le faire sur un banc oudan sune salle vide ! grrr... enfin... non j en'apprend s pas mes lecon.. oui j'ia eu mes partiels... facile en L1 me diriez vous ? et bien oui peut-être mais qd même ! vive l'histoire !
    6
    La fée atomique
    Samedi 21 Janvier 2006 à 18:10
    Oh, non,
    pas facile d'avoir ses exams en L1. On vient d'avoir le jury de délibération et on a recalé entre 60 et 70% des étudiants... Bah, ça fera moins de copies à corriger en L2 l'année prochaine ;)
    7
    Mathieu
    Mercredi 1er Février 2006 à 10:58
    C'est l'age...
    Tu aimes les vieux maintenant? ;-)
    8
    La fée atomique
    Vendredi 3 Février 2006 à 11:12
    Je n'ai jamais dit le contraire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :