• Parfois les journalistes me laissent coi *

    A la une du monde.fr aujourd'hui, les attaques au Liban. On peut y lire un petit texte d'introduction dont une phrase qui a plus particulièrement attiré mon attention:




    "Six jours après le début des frappes israéliennes, près de 170 civils ont été tués, dont sept Canadiens."




    Soit, mais il faudrait voir à être plus précis: ces canadiens, ce sont des québécois ? Pas des gars qui parlent anglais, et ressemblent comme deux gouttes d'eau à des américains ? Parce que si ce sont des gens bien de chez nous, qui parlent en bon français, je veux bien compatir, dire que la guerre c'est mal et verser une larme. Pour les autres, faudra repasser plus tard.

    N.B : J'ai finalement trouvé un article qui donne plus d'informations sur ces victimes canadiennes: article <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p> En le lisant, je me demande, si consacrer 100% d'un article à 4% des victimes c'est bien raisonnable, mais c'est certainement mon mauvais esprit qui s'exprime. <o:p> </o:p> 

     

    <o:p> </o:p><o:p>* c'est pour la rime, parce que sinon, le féminin de coi, c'est coite, comme chacun le sait.</o:p>

  • Commentaires

    1
    Chrôm
    Lundi 17 Juillet 2006 à 15:31
    C'est incroyable comme tu peux être égocentrable
    des touristes sont morts, tu comprends ça, des touristes ! morts ! Ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous ! Ça pourrait être n'importe qui ! Bon, d'accord, pas moi, je ne prends jamais de vacances
    2
    La fée atomique
    Lundi 17 Juillet 2006 à 16:06
    Mais en fait,
    l'article insiste lourdement sur le fait que les 7 victimes étaient libano-canadiennes. Histoire que l'on ne s'identifie pas trop quand même.
    3
    Lundi 17 Juillet 2006 à 17:51
    des canadiens...
    Au Liban ?... Le Mac dit que c'est suspect ! ;) Tiens : au feeling Saint Mac te blogroll ! Tu deviens Sainte Bomba !
    4
    Mercredi 19 Juillet 2006 à 06:17
    Une petite précision
    ce sont des Libanos-Canadiens. La double nationalité est la seule chance d'un Libaais soucieux de sa survie, quoique là, ça n'ait pas marché. Ouais, c'est moche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :