• Mimi la petite souris

    Le coté chouette dans notre sous-sol c'est que souvent des chercheurs extérieurs viennent nous rendre visite, peut-être parce qu'ils ont pitié de nous et qu'ils veulent qu'on se sente un peu moins seuls ou alors ils sont tout simplement curieux de voir notre élevage de moustiques dopés à l'amiante.

    Quoi qu'il en soit, aujourd'hui nous avons eu la visite de deux chercheurs allemands à l'air débonnaire et à l'accent rigolo. Ils nous ont parlé de ce qu'ils font dans leur super accélérateur d'ions où des particules exotiques avancent très, très vite, comment ils font des isotopes radioactifs, des faisceaux de centaines de millions d'électron-volts, et comment ils envoient le tout sur des cristaux, des  échantillons de toute sorte et des petites souris.

    Il n'y a pas à dire, les chercheurs savent s'amuser.


  • Commentaires

    1
    Chrôm
    Mardi 7 Février 2006 à 13:18
    Vous n'avez pas de cobayes tout frais chez vous ?
    Si vous piquez un étudiant ou deux, ça devrait pas se voir... bon après faut les faire rentrer dans la manip... Sinon, je croyais que votre accélérateur faisait >2GeV ? [et pi s/débonaire/débonnaire/ et s/part/pas/ ]
    2
    Zolly
    Mardi 7 Février 2006 à 15:32
    Fée atomique,
    Ne te mélange pas la baguette avec les s/// en Perl de Chrôm, il risquerait d'apparaître que deux moustiques à l'accent débonnaire ont parlé de ce qu'ils font dans leur accélérateur de souris, de faisceaux d'élevage de cristaux envoyés sur Mimi le moustique pour qu'il se sente moins seul, et d'une chouette dopée à l'isotope allemand.
    3
    Mardi 7 Février 2006 à 20:07
    Chrôm,
    je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire concernant "débonnaire" et "part". Enfin, tu dois être surmené en ce moment avec tes transparents de thèse. Sinon, oui, nous on va jusqu'à 2.5 GeV mais les allemands débonnaires ils viennent d'un autre accélérateur qui va plus vite, plus loin, plus haut et plus énergétique.
    4
    Chrôm
    Mercredi 8 Février 2006 à 08:37
    Surmené moi ?
    il semblerait en effet que j'aie eu des visions, je m'en excuse humblement. En plus si je commence à parler en Perl s'en m'en rendre compte... Pour revenir sur les Allemands : y a pas moyen de leur répondre "en France, on a des petits accélérateurs, mais on a des idées" ?
    5
    SeskaPeel
    Lundi 13 Février 2006 à 21:29
    Chrôm
    s/s'en/sans/
    6
    Dimanche 5 Mars 2006 à 20:21
    ah ah...
    Ce qui est marrant quand on tombe par hasard ici c'est qu'on comprend pas grand chose, mais qu'on rit quand même... oui bon je sais pas si c'est trés rassurant en fait...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :