• Méfions-nous des vieux

    Oui, parce qu'on parle toujours des "jeunes" qui agressent, foutent le feu aux voitures et font tout le temps des manifs (tiens, en parlant de ça, ils sont étrangement calmes nos jeunes à la fac en ce moment... ) mais on ne dit rien des vieux. Pourtant, ils ne sont pas mal dans leur genre non plus.

    Déjà au Japon, j'avais remarqué que les seuls qui distribuaient des tracts subversifs sur le campus à la sortie de la cantine c'étaient des petits papis aux cheveux blancs. Faut dire que seuls les retraités ont du temps et la volonté pour ça: les jeunes, ils vivent dans le monde merveilleux de Kitty-chan, donc ils voient pas où il y a un problème. Et les actifs ils ont à peine le temps d'avaler un Bolino vite fait sur un coin de leur bureau, alors...

    En France, nos petits vieux, ils ne distribuent pas de tracts, les jeunes s'en chargent pour eux. Du coup ils sont frustrés et quand ils ont besoin de décompresser ils nous pètent un câble dans le bus quand on ne leur laisse pas la place assez vite ou ils votent FN (*) 

    C'est comme ça que hier soir je suis tombée sur une version particulièrement agressive de super mamie. J'étais tranquillement assise dans le métro en train de lire un bon bouquin quand une charmante vieille dame s'est assise en face de moi. Je l'ai à peine regardée mais elle avait la tête de Mamie Nova en plus sympa. Comme quoi on ne se méfie jamais assez. On a fait quelques stations l'une en face de l'autre, comme ça, jusqu'au moment où j'ai commis l'erreur fatale: j'ai sorti mon baume à lèvre. Tout en continuant à lire, d'une main de me suis passé de la crème mais je voyais bien par dessus les pages de mon livre que mamie me regardait fixement. Je me suis dit qu'elle devait juste être curieuse de la marque du stick qui me fait de si sublimes lèvres parfaitement hydratées. Juste après, elle s'est mise à marmonner dans sa barbe. Au début comme elle avait plutôt l'air de parler toute seule, je n'ai pas trop prêté attention. Jusqu'au moment où elle a commencé à s'exciter toute seule, à parler plutôt fort d'une voix énervée et j'ai compris qu'elle en avait contre moi (toujours sur le ton "style je me parle à moi-même mais je le fais suffisamment à haute voix pour que tout le monde en profite") Ca a donné à peu près ça:"Pfff, ça se passe du gras sur les lèvres, est-ce que je m'en mets moi? J'ai 80 ans, je suis sensible au froid comme les autres mais j'en mets pas. Et après ils disent qu'il faut leur laisser une planète propre aux générations futures. Ca se met du gras et puis voilà. Pourquoi on devrait faire des efforts pour eux. Vraiment, je les déteste tous. Ils sont idiots..." Bref, ça a continué sur le même ton un peu décousu pendant quelques minutes et elle est descendue enfin.

    Moi, planquée derrière mon bouquin, j'ai poussé un soupir de soulagement. Parce que 80 ans ou pas, elle avait vraiment l'air d'être prête à me mettre un double coup de pied retourné dans la tête.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

  • Commentaires

    1
    Chôm
    Mardi 13 Février 2007 à 13:37
    J'suis bien d'accord,
    et ma grand-mère avec moi, pour dire que depuis la disparition des tickets de rationnement, tout se perd. D'ailleurs pendant le rationnement, les jeunes pouvaient pas pirater des mp3, CQFD. (P.S. : http://www.youtube.com/watch?v=u4tyY0odT_g)
    2
    La fee atomique
    Vendredi 16 Février 2007 à 11:10
    merci pour le lien,
    j'ai bien rigolé.
    3
    Mardi 20 Février 2007 à 11:22
    Ton histoire était vraiment tordante
    et le lien de chôm encore plus. Ca donne envie de payer sa retraite à mamie Nova.
    4
    La fee atomique
    Mardi 20 Février 2007 à 16:38
    Dimanche dernier encore
    j'ai assisté à une agression de jeune dans le métro par une petite mamie. Une jeune femme à l'allure très "décontractée" avait posé le bout de ses semelles sur le siège devant elle. Elle s'est fait remettre en place dans les règles par une mamie survoltée. A la fin, la jeune ne savait plus où se mettre, elle s'est confondue en excuses. C'était d'une rare violence. Non, vraiment je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment les vieux. Il doivent profiter d'être vaccinés contre la grippe pendant que nous on est tout assommés par les médicaments.En tout cas, ils sont remontés à bloc.
    5
    drunkcaniche
    Lundi 19 Mars 2007 à 18:51
    Il était fort l'extrème gauche jp
    Au Japon, les vieux qui distribuent des tracts, c'est pas n'importe quels vieux. Je suppose qu'ils soient de la génération Dankai Sedai(http://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%9B%A3%E5%A1%8A%E3%81%AE%E4%B8%96%E4%BB%A3), militants des mouvement étudiants des années 60-70. Si on voit ceux qu'ils ont fait à l'époque (http://www.youtube.com/watch?v=6IQbEZHrgAs), c'est moins étonnant de ce qu'ils font aujourd'hui.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :