• Let's swap!

    Récemment, je me suis rendue compte qu'entre les collègues du labo et les copains, anciens collègues de labo, je n'ai pas trop de copinEs. Du coup, pour savoir ce qui se trame du côté des filles, je suis un peu allée espionner des blogs ce week-end. Et là, j'ai découvert un concept tout nouveau pour moi: le swap (échange). J'ai vu surtout des histoires de Tea Time Swap comme ici: swap. Le principe semble simple: si j'ai bien tout compris, des femmes qui ne se connaissent par le net forment des "binômes" et s'échangent des colis contenant divers produits pour organiser une pause thé. Bref, allez sur le site, vous comprendrez bien.

    En tous cas, je trouve cette idée intéressante. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas organiser très prochainement un Research Time Swap plutôt à tendance "Matière Condensée mention Science des surfaces", ma spécialité. On pourrait s'échanger des échantillons, des sources (radioactives ou non) et des bouquins de physique. Ca serait trop chouette.

    Mais ce n'est pas comme ça que je vais me faire des copines, moi...


  • Commentaires

    1
    La fee atomique
    Mercredi 25 Avril 2007 à 15:07
    Bon,
    je vois que le "Research swap" vous motive à fond... ;)
    2
    Eladora
    Mercredi 9 Mai 2007 à 19:02
    Research swap
    C'est un moyen facile d'avoir des cadeaux gratis, non ?! ... =;)))
    3
    La fee atomique
    Jeudi 10 Mai 2007 à 20:29
    Alors, d'abord
    pourquoi toi t'arrives à mettre un commentaire alors que ma môman,elle, elle peut pas? Deuxio, c'est pas vraiment "gratis", c'est un échange. Du donnant, donnant, ou du "gagnant, gagnant" comme diraient certains.
    4
    Zolly
    Vendredi 11 Mai 2007 à 14:07
    MGM
    Ta maman n'est pas la seule à ne pouvoir laisser de commentaires, j'espère que celui-ci passera pour le signaler. Par exemple j'ai essayé deux fois d'expliquer le bombé de la madeleine. Ma première hypothèse était que les gènes de la levure contenait ceux de Pamela Anderson, bref que la madeleine était une Madeleine Génétiquement Modifiée. La seconde était sérieuse mais je n'ai pas le courage de réessayer (en plus dans un si petit espace ce n'est pas facile).
    5
    La fee atomique
    Dimanche 13 Mai 2007 à 00:36
    Raah la la
    c'est quoi ce blog où on peut plus laisser de commentaires? Bon, le point positif c'est que maman va être rassurée sur ses compétentes informatiques (que je commençais à mettre sérieusement en doute, oui, je l'avoue) ;)
    6
    Jeudi 2 Août 2007 à 18:04
    Sirpriz et cadeaux
    Et pour ceux qui ne connaissent pas, il existe SIRPRIZ ! Les sirpriziens swapent et s'envoient toujours des cadeaux plus beaux les uns que les autres :) Rejoignez nous pour swapper sur www.sirpriz.com nous serons ravis de vous gâter !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :