• Finalement,

    c'est bien d'avoir des jeunes étudiants. Parce qu'on rigole plus avec eux. Surtout avant les examens quand ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas tout  compris à ce que vous avez rabaché pendant un semestre au tableau(doux euphémisme) et qu'ils vous envoient des mails du style:

    Expéditeur: Paprika Boy

    Sujet: "TD5"

    Contenu:

    "Bonjour madame c laurent*

    j ai un gros probleme avec le td 5 j ai pas compris le grand A et le grand B j arrive pas a refaire les demonstrations que vous avez fait.

    est ce ke ce serait possible de vous voir ou de m envoyer un corrige S il vous plait."

    Vous admirerez au passage le coté créatif de l'orthographe.

    * pour respecter son anonymat le prénom du jeune homme en question a été modifié


  • Commentaires

    1
    tengoku
    Jeudi 26 Janvier 2006 à 14:00
    de quoi te plains tu...
    deja c'est le TD5 qu'il a pas compris, pas le 1 !!!
    2
    Isa
    Jeudi 26 Janvier 2006 à 14:59
    questions d\'étudiantes...
    Et bien Marie, je ne sais pas si tu vas être jalouse ce coup ci, mais il y a déjà quelques années, à la fin d\'un TD, deux étudiantes viennent me voir et l\'une me dit: \"Madame, j\'ai une question à vous poser, mais ça n\'a absolument rien à voir avec le TD.\" -\"Allez-y quand même\", lui dis-je, mi-amusée mi-inquiète. -\"Votre jupe... vous l\'avez achetée où?\" -\"o_O\" Au jour d\'aujourd\'hui, je n\'ai toujours pas décidé si je devais être déçue ou flattée d\'une telle question (il faut avouer quelle est classe ma jupe mais comme la mode a changé on ne me pose cette question!). :D PS: l\'étudiant au \"carnet\" a râté son UE. Moi ça m\'arrange, l\'année prochaine j\'aurai peut-être un stylo!!
    3
    Samedi 28 Janvier 2006 à 13:36
    Comme Feynman
    Pour rassurer les airs hagards de fin de cours, on peut utiliser ce vieux truc, quasi diplomatique, de Feynman je crois : "Si vous m'avez compris, c'est que je n'ai pas été assez clair...". Valable a priori uniquement pour la physique quantique mais on peut aussi s'en sortir avec une touche historique : "Il a fallu plus 4 milliards d'années à la Terre pour mettre au point Maxwell (pas le café), n'hésitez pas à ruminer un moment ce que je viens de vous montrer...". Fée atomique, pourrais-tu d'un coup de baguette magique me renvoyer à ce blog en japonais dont il fut question plus tôt ? Merci !
    4
    Chrôm
    Samedi 28 Janvier 2006 à 19:31
    ben si tu distribues pas de corrigés évidemment...
    tu vas pas te faire des amis. grand A et grand B sont des parties du problème ? C'est une manière polie de dire qu'il n'a rien compris alors ? (rha, toute cette ruse chez les jeunes d'aujourd'hui). M'enfin à ta place, je vérifierai si ce "Paprika Boy" n'a pas de Skyblog, peut-être qu'il est en train de vouer à l'opprobre publique à l'heure qu'il est
    5
    La fée atomique
    Samedi 28 Janvier 2006 à 22:36
    Mouais...
    je vois que beaucoup d'entre vous sont du coté des étudiants "et pis d'abord il a tout compris jusqu'au TD 5 alors de quoi tu te plains", "et pis d'abord t'as qu\'à  filer les corrigés" et blablabla. Pfff.
    6
    La fée atomique
    Samedi 28 Janvier 2006 à 22:37
    Zolly
    Il y a le blog en français sur mes aventures japonaises: http://www.blogg.org/blog-9904.html Si tu veux le blog écrit en japonais très basique, qui parle de Paris, prière de m'envoyer un petit message et je te donnerai l'adresse en privé.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 29 Janvier 2006 à 16:24
    Seken no haha
    Hello Fée atomique, Merci pour la réponse. Je connaissais bien sûr Seken no awa, qui a en quelque sorte souvent servi de cacahuètes appéritives à des réveils trop matinaux, et je serais heureux de découvrir ce blog en japonais. Mon adresse courriel devrait figurer avec ce message. Le lien renvoie cette fois-çi à un site de lexiques japonais-français assez complet (il augmente tous les jours). J'en suis pour partie administrateur, si du vocabulaire te manque il est possible de me le demander et je le rajouterai dans le lexique approprié. Ce message étant assez tache de ketchup sur cravate en soie (en clair : pas vraiment à sa place ici), tu peux le détruire (je n'ai pas trouvé ton adresse courriel).
    8
    La fée atomique
    Lundi 30 Janvier 2006 à 19:22
    OK,
    je t'envoie l'adresse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :