• Ah, ces jeunes

    Le propre de l'ado, c'est d'être en rebellion. La rebellion aveugle, totale, tout azimuth. Et de nous assener sa formule préférée "d'abord, j'ai le droit!".

    On pourrait s'attendre à ce que nos jeunes qui peuplent les amphis en aient fini avec les crises d'adolescence mais visiblement ça se prolonge jusqu'à un âge assez avancé chez certains.

    Certains sur un ton tragique comme cette étudiante qui a récemment  menacé de se suicider si on n'acceptait pas de lui faire rattraper le TP qu'elle avait manqué (alors que, soit dit en passant, elle n'avait aucune excuse valable pour l'avoir loupé)* . Ou d'autres comme cette étudiante (oui, encore une fille) qui est arrivée très remontée en amphi avec une heure de retard à l'examen. Quand on lui a dit qu'on ne l'acceptait pas elle nous a rétorqué sur un ton sans appel: "j'ai le droit d'arriver avec une heure de retard!". Oui, sauf que l'examen durait justement une heure**... Bon, au moins, cela nous a permis de rire un bon coup.

     

     

    * et qui, soit dit en passant bis, n'est jamais venue à la séance de rattrapage que nous avions eu la faiblesse de lui accorder 

    ** une petite précision: on a le droit d'arriver avec un retard d'au plus 1/3 du temps total de l'exam. Donc, une heure, oui, si l'exam dure 3 heures en tout. Et 20 minutes s'il fait 1h.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :